Comme chaque année, j’organise avec ma classe une correspondance en anglais avec un classe étrangère. Pour la période de Noël, cette année, nous allons refaire des cartes de vœux en poésie de papier (photos à venir !) et les accompagner de la liste au Père Noël des élèves, rédigée en anglais, of course !
There is / There are + vocabulaire de la ville
Séquence d’anglais fin prête: les élèves vont présenter en anglais leur ville et leur région à leurs correspondants. Pour cela, nous allons apprendre le vocabulaire relatif et la structure qui permet de s’exprimer à ce sujet: there is / there are ! Continuer la lecture
My habits
Dans le cadre de ma correspondance avec une classe étrangère, nous allons aborder en anglais le vocabulaire des habitudes ainsi que la structure qui permet de parler de ses habitudes, c’est-à-dire le présent simple. Continuer la lecture
Correspondance (2)
Cartes d’identité fictive
J’aime beaucoup faire dialoguer mes élèves sous forme de saynètes afin de leur permettre de réviser tout ce qu’ils ont appris dans la période ou dans l’année.
Sur le net, on trouve beaucoup de cartes d’identité fictive. Je m’en suis inspirée pour créer les miennes que je partage dans cet article. Je les ai imprimées et plastifiées pour qu’elles durent le plus longtemps possible.
Likes and Dislikes : He/ She + Food
La séquence
Après avoir abordé « I like/I love » et « I don’t like/ I hate » au moyen des hobbies, je partage ici une nouvelle séquence, portant toujours sur Likes and dislikes mais qui introduit cette fois la 3ème personne du singulier (he / she) au moyen du vocabulaire de la nourriture.
Poèmes en anglais
Depuis cette année, je fais régulièrement apprendre des poèmes en anglais à mes élèves. Voici comment je fonctionne…
Likes and dislikes: I / You + Hobbies
Voici mes documents pour travailler « I like / I love », « I don’t like / I hate ».
Comment j’introduis le vocabulaire
Je commence par introduire le vocabulaire des loisirs en les présentant sous la forme – ING (playing the guitar, riding a horse…) (cela anticipe la structure I like + -ING).
Correspondance
L’an dernier, je me suis lancée dans la folle aventure d’une correspondance entre ma classe de CM2 et des élèves étrangers. Continuer la lecture