Progressions d’Histoire

Petite description:

Quand on a des CM1-CM2 et qu’on retrouve les mêmes élèves d’une année sur l’autre, pas d’autre choix que de mixer un peu du programme d’Histoire de CM1 avec celui de CM2 sur la même année. Là encore, j’ai une progression année A et une progression année B.

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PROGRESSIONS D’HISTOIRE

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Progressions de Conjugaison

Petite description:

Grand Dieu, non ! Je ne commence pas par le présent. On est au début de l’année, on commence en douceur avec un temps assez régulier: l’imparfait. Pour être logique, je continue avec les temps du passé (simple et composé). Petite pause facile avec le futur et enfin, j’attaque le présent.

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PROGRESSIONS DE CONJUGAISON

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Progressions d’Anglais

Petite description:

J’ai des CM1-CM2 donc chaque année est différente d’où l’existence d’une année A et d’une année B dans mes progressions.

L’anglais est une langue vivante donc je l’enseigne de manière à ce que les élèves réinvestissent les apprentissages dans un contexte authentique. Chaque année, je fais correspondre ma classe avec une classe étrangère.

Dans mes progressions, il y a donc une colonne dédiée aux apprentissages langagiers (vocabulaire, grammaire, syntaxe…) et une colonne dédiée aux compétences langagières réinvesties en correspondances. j’ai aussi une partie civilisation.

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PROGRESSIONS ANGLAIS

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