La Seconde guerre mondiale

La séquence

Je partage ici ma séquence clé en main sur la Seconde guerre mondiale, ainsi que la diapo construite où figurent tous les documents avec lesquels je travaille et des traces écrites toutes prêtes.

Séquence Seconde guerre mondiale

→ Diaporama pour la classe : Diapo Seconde guerre

Interdisciplinarité

Comme avec la Première guerre mondiale, je travaille en interdisciplinarité sur le monument aux morts et organise un rallye lecture sur les deux guerres mondiales; pour plus d’infos, clic ici.

Voici une liste non exhaustive de livres en lien avec ce thème:

Anya ( Michael Morpurgo), la série Les enfants de la Résistance (Vincent Dugomier), Fabrice et Berger / Fabrice et les passeurs de l’ombre (Jean Cazalbou), L’enfant cachée (Loïc Dauvillier), J’étais enfant sous l’Occupation (Jean-François Dionnot), Vapeur de Résistance (Fabian Grégoire), A Paris sous l’Occupation (Yaël Hassan), Anne Franck, la vie en cachette (Johanna Hurwitz), Le bébé tombé du train (Jo Hoestlandt)…

Partager sur vos réseaux sociaux

17 réflexions sur « La Seconde guerre mondiale »

  1. Eva

    Merci, c’est intéressant ! J’envisage un petit topo dessus car j’en suis à Louis 16… donc je vais m’inspirer de ton travail !! Quel manuel as-tu utilisé?

    Répondre
  2. Aurore

    Merci, c’est bien documenté ! Moi je lis aussi l’album « Otto » de Tomi Ungerer et je montre au moins un film parmi « Monsieur Batignole », « Un sac de billes » ou en lien avec le sport « La couleur de la victoire ». Passionnant ce thème !

    Répondre

Laisser un commentaire