Halloween

Un des aspects de la civilisation anglo-américaine que j’adore aborder avec mes CM1 et CM2, c’est Halloween et the Haunted House. Ils sont toujours motivés !

Présentation de la séquence sur Halloween

Je leur fais d’abord écouter la chanson « Halloween night » de Little Blue Globe Band car elle est simple et permet d’introduire la majorité du vocabulaire nécessaire à la séquence. Nous l’écoutons plusieurs fois puis je la leur propose sous forme de texte à trous à compléter (forme de compréhension de l’oral).

Par ailleurs, je fais un nouvel apport de vocabulaire au moyen de flashcards. Généralement, le réinvestissement se fait sous forme de mots croisés.

Ensuite, vient un réinvestissement en contexte du vocabulaire avec The Haunted House. C’est aussi le moyen de revoir les pièces de la maison et de revoir la structure « Where is »; « Who is ». Pour cela je reprends un dessin de maison hantée (imprimée en grand) sur laquelle je colle des petits personnages d’Halloween. Le but pour les élèves: poser des questions sur le lieu où se trouvent les personnages ou trouver qui se trouve dans une pièce donnée:

  • Where is the skeleton? The skeleton is in the bedroom.
  • Who is in the kitchen? The bat is in the kitchen.

Documents de la séquence sur Halloween

→ Séquence : Séquence Halloween

→ Poster Haunted House*: Poster Haunted House

→ Fiche de civilisation et Riddles : non partagé**

* trouvé sur le site de Fofy à l’école 

** ces ressources sont issues du manuel  « Hi There ! 6è »

Partager sur vos réseaux sociaux

4 réflexions sur « Halloween »

Laisser un commentaire