Halloween

Un des aspects de la civilisation anglo-américaine que j’adore aborder avec mes élèves, c’est Halloween. Ils sont toujours motivés !

Je leur fais d’abord écouter la chanson « Halloween night » de Little Blue Globe Band car elle est simple et permet d’introduire la majorité du vocabulaire nécessaire à la séquence. Nous l’écoutons plusieurs fois puis je la leur propose sous forme de texte à trous à compléter (forme de compréhension de l’oral).

Je fais un nouvel apport de vocabulaire au moyen de flashcards. Généralement, le réinvestissement se fait sous forme de mots croisés.

Vient ensuite un réinvestissement en contexte du vocabulaire avec The Haunted House. C’est aussi le moyen de revoir les pièces de la maison et de revoir la structure « Where is »; « Who is ». Pour cela je reprends un dessin de maison hantée (imprimée en grand) sur laquelle je colle des petits personnages d’Halloween. Le but pour les élèves: poser des questions sur le lieu où se trouvent les personnages ou trouver qui se trouve dans une pièce donnée:

  • Where is the skeleton? The skeleton is in the bedroom.
  • Who is in the kitchen? The bat is in the kitchen.

Cela prend 2 à 3 séances pendant lesquelles nous avons pris beaucoup de plaisir. Les élèves ont voulu chanter une dernière fois « Halloween night » avant de clore la séquence.

Partager sur vos réseaux sociaux

2 réflexions sur « Halloween »

Laisser un commentaire