Doigt levé en PS : participation active? … pas toujours !

[Décharge de direction en PS/GS]

Tandis que les GS travaillent en autonomie, les PS sont répartis dans des groupes en ateliers.

Postée sur un atelier, j’observe le travail des enfants.

Soudain, un élève tend son doigt vers moi:

« Qu’y a-t-il ? », demandé-je.

Pas de réponse verbale. Mais il se dresse sur la pointe des pieds et lève son doigt plus haut encore, si cela est possible, pour que je le remarque bien.

Mon regard est alors attiré par le bout vert et gluant de son doigt. Mon dieu, une crotte de nez dégoulinante !🤢 Et il veut me la refiler en plus !

« Va donc chercher un mouchoir !!! » que je lui dis.

Habituée aux CM, j’ai failli lui répondre avec humour:

« Tu veux que j’en fasse quoi ? que je la mange? »

Je me suis retenue, les PS n’ont pas le second degré et à ce train-là, il aurait bien été capable de la fourrer dans la bouche ! ^^ 🤣🤢

Partager sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire