Carnet de bord 2022-2023 Le Petit Prince

Coucou,

Vous me l’aviez demandé, alors le voici enfin prêt: le carnet de bord sur le thème du Petit Prince.

Description du carnet de bord Le Petit Prince

Page de garde

Comme les autres, il comporte un calendrier annuel, détaillé ensuite par un semainier, illustrés par des images du thème.

On retrouve les indispensables listes des élèves à compléter et à cocher.

Pour rendre notre administratif plus attractif, j’ai inséré des pages dédiées, mais attention, toutes en couleurs et ornées par des dessins issus de notre thème Le Petit Prince 🙂

Pourquoi ne sont-ce pas les illustrations de l’œuvre de Saint-Exupéry? 

J’étais partie pour réaliser le carnet de bord avec les illustrations de l’auteur quand s’est posée la question du droit d’auteur. J’ai donc supprimé toutes les aquarelles de l’auteur qui illustraient mon carnet parce qu’elles sont soumises au droit d’auteur et que je n’ai pas le droit de les diffuser sans autorisation. Par conséquent, j’ai pu/dû rester dans le thème à la condition d’utiliser des illustrations libres de droit.

Je sais que cela en décevra sûrement mais on ne plaisante pas avec les droits d’auteur ! 🙂

Pourquoi obtenir le carnet de bord après un don sur Tipeee ?

N’ayant pas le droit d’utiliser les aquarelles de l’auteur, je n’ai pas voulu transiger sur la qualité des illustrations qui décorent le carnet de bord. J’ai donc acheté sur le Net des images de qualité en lien avec le thème.

Pour obtenir le carnet de bord 2022-2023 version Le Petit Prince, vous pouvez faire un don libre sur Tipeee. N’oubliez pas de me préciser la zone voulue dans le formulaire Tipeee. Il est disponible pour les ZONES A, B et C. Pour les autres zones (Mayotte, Réunion…), veuillez me contacter ici.

Si malgré ces contraintes, ce carnet de bord Le Petit Prince vous plaît, n’hésitez pas à le partager et à poster un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Pour rappel, vos dons Tipeee m’ont déjà permis de réaliser un carnet de bord sur le thème d’Harry Potter: CLIC

 

Partager sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire