Vidéo : les conversions de contenances

Un mois de confinement et certains élèves ont du mal à comprendre comment placer les mesures de contenances dans un tableau de conversions et comment convertir. Pour remédier à  leur difficultés, je leur ai concocté une vidéo…

Vidéo-remède aux difficultés des élèves…

J’ai horreur d’enregistrer ma voix  et me filmer alors j’ai créé pour mes élèves une vidéo qui leur permettra de suivre clairement (du moins je l’espère) et pas à pas la conversion des mesures de contenances, sans que je sois filmée.

Je suis une grande utilisatrice de Powerpoint mais aujourd’hui j’ai découvert que ce logiciel pouvait permettre la réalisation de vidéos !!! A partir donc de ma diapo Powerpoint, j’ai inséré les animations désirées, mis des jolies couleurs puis exporté le tout au format vidéo. C’est à ce moment-là que j’ai pu insérer la voix par-dessus pour expliquer les diapos.

Et voici la fameuse petite vidéo sur les conversions:

J’espère qu’elle leur plaira, mais surtout, qu’elle leur sera utile.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si j’ai oublié des choses ou si (c’est possible !) que tout est parfait …

🎥 Retrouvez mes autres capsules vidéos ici: CLIC

Partager sur vos réseaux sociaux

2 réflexions sur « Vidéo : les conversions de contenances »

  1. virginie

    Bonjour.
    Je suis PES en CM2. J’ai trouvé vos vidéos que je trouve vraiment super.
    Pourriez vous m’expliquer comment vous les avez créer?
    Comment écrivez vous sur une feuille de cahier avec une écriture cursive?

    J’ai une CPD très pointilleuse et qui m’en demande sans cesse plus et c’est un objectif que je dois atteindre. J’ai peur de ne pas être titularisée car elle m’en demande toujours plus et encore et encore…

    Merci en tout cas de ta réponse.

    Au fait, très bon travail.
    Mais concernant tes explications pour la virgule, je leur ai présenté comme ça aussi. Elle me dit que ca n’a pas de sens pour les élèves (un seul ne comprend pas…). Comment je pourrais léxpliquer différemment?

    désole de tavoir embêtée.
    à bientôt jespère

    Répondre

Laisser un commentaire